La « cellule paroissiale d’évangélisation » est un petit groupe de laïcs (6 à 10 personnes) qui se réunit chaque semaine dans une maison familiale pour fraterniser, prier, partager la Parole, rendre service, s’encourager dans le témoignage. Elle a comme objectif d’aider les paroissiens à devenir, dans leur vie concrète et quotidienne, des disciples-missionnaires de Jésus-Christ. Pour des personnes de tous âges, croyant ou pas, pratiquant ou pas! Il y a une place pour toi!

Voici en gros ce qu’est une Cellule; mais nous qui vivons une Cellule d’évangélisation nous vivons encore plus que cela. La rencontre commence par un accueil très chaleureux, avec le temps nous devenons vraiment comme une belle famille unie où les liens de fraternité sont très importants. Le support des uns et des autres par la prière est aussi très senti et efficace. Le partage de notre vécu pendant la semaine, fait partie de nos rencontres. Le climat de confiance et le respect sont très importants.

Le partage de la Parole de Dieu est au centre de nos rencontres. Nous pouvons compter sur un enseignement qui nous aide à approfondir cette Parole entendue. Le plus beau dans tout cela, c’est en écoutant chacun sur sa façon de voir la Parole, que nous découvrons parfois des messages que nous n’avions pas saisi. Cela représente bien ce qu’est une cellule à l’exemple d`une cellule humaine qui est là pour que la vie se continue et grandisse. Tout cela se vit avec l’aide de l`Esprit-saint qui nous pousse par la suite vers ceux et celles autour de nous qui en ont le plus de besoin.

Ce que nous vivons est une expérience authentique d’évangélisation qui ressemble beaucoup à ce qui avait lieu dans les premiers temps de l`Église.

Pour en savoir plus ou pour faire cette belle expérience viens chez-nous c’est Jésus qui t’invite.

Voir site sur internet : Google,   www cellules paroissiales d’évangélisation

Une série de volumes de formation avec des dépliants expliquant les 7 moments d’une rencontre de Cellule sont disponibles.

Paroisse St-Jean-Paul II : Responsable : Mme Danielle Veilleux 418-382-3107

Répondant diocésain : Raoul Lessard diacre. 418-228-7542