Agnelets de Jésus

« Il rassemble ses agnelets et les porte sur son cœur.» Is 40,11

Le chemin d’évangélisation Les Agnelets de Jésus vise l’éveil spirituel des tout-petits âgés de 3-4-5 ans. À cet âge, l’enfant s’éveille à la vie. L’initier à la prière est donc essentiellement l’aider à se tourner vers Dieu et à entrer dans une relation d’amour et de tendresse avec Lui.

La Parole de Dieu est au cœur de chaque rencontre d’Agnelets de Jésus.

• Elle est reprise plusieurs fois afin que l’enfant puisse la garder dans son cœur.
  • Elle inspire la prière.
  • Elle provoque l’émerveillement devant la beauté de la création.
  • Elle illumine les différents témoins.
  • Elle enseigne au cœur de l’enfant que son Dieu est un Dieu d’amour et de tendresse.

Les rencontres ont généralement lieu aux 15 jours et durent environ une heure.

Les Agnelets de Jésus c’est d’abord et avant tout la rencontre du cœur de l’enfant avec le Cœur de Dieu.

La P’tite Pasto

C’est une activité d’éveil à la foi où, par le jeu, le chant et le bricolage, l’enfant de 2 à 5 ans découvre les merveilles de la famille, de la nature, de l’amitié et est doucement introduit à la présence de Dieu et aux valeurs chrétiennes: dans un langage adapté à son âge et un climat de plaisir!

La P’tite Pasto se fonde sur la conviction que vous les parents, par l’amour qui vous lie à votre enfant, êtes les personnes les mieux placées pour le guider vers l’Amour de Dieu et les valeurs chrétiennes. La P’tite Pasto veut vous offrir; une occasion de découvrir qu’il est possible et amusant de parler de votre foi à votre enfant, des pistes à suivre à la maison pour l’éveil de la foi; des prières, des mots simples pour parler à Dieu, à Jésus; l’occasion de créer par des chants, dessins, bricolages, contes, danses, jeux, prières.

Une équipe formée de parents, grands-parents et ayant à cœur le bonheur des familles, travaille à la réalisation du projet depuis 6 ans, car les familles sont le présent et l’avenir de l’Église, la P’tite Pasto veut donc vous faire une place de choix au sein de notre communauté.

Pour plus d’infos contactez:

Pour l’instant aucun rassemblement est possible en période de pandémie.  Nous vous aviserons lorsque les activités reprendront. Merci de votre compréhension.

Pour avoir plus d’information sur le mouvement :

Liens intéressants – Famille

Office de catéchèse de Québec