Les déjeuners de la Parole sont des moments de fraternité qui réunissent des participants et des participantes autour d’un bon café et du texte biblique du dimanche suivant. Ensemble, après une première lecture, ils prennent un moment pour s’intérioriser et souligner au groupe le mot, la phrase ou l’expression qui les interpelle, les questionne ou les dérange. Ensuite, ceux et celles qui le désirent commentent leur passage et expliquent ce qu’ils ont découvert dans le récit biblique visité. Chaque personne est libre de partager sa découverte ou son questionnement. 

Supervisés par un animateur, ces déjeuners de la Parole durent une heure environ. Ils se tiennent en générale dans un restaurant les jours de semaine. En temps de confinement, les déjeuners de la Parole sont transformés en café de la Parole où chaque participant vient prendre son deuxième café devant sa tablette ou son ordinateur. Par diverses plateformes de communication, les personnes qui participent revivent ces échanges enrichissants d’où chacun et chacune ressortent avec un petit quelque chose de plus. 

La communauté de l’Assomption offre aussi cette activité à raison d’environ une rencontre par mois. Elles sont ouvertes à tous peu importe la communauté de provenance. Elles sont annoncées à l’avance dans le feuillet paroissial des communautés de l’Assomption et de St-Georges. Ces rencontres sont animées par l’abbé Laval Bolduc.

Pour connaitre les autres endroits où se tiennent les Déjeuners de la Parole : 

Contacter : M. Daniel Garant, Agent de Pastorale.