Servir la messe, c’est d’abord un ministère de service :

C’est un service auprès du prêtre, pour apporter ce dont il a besoin pour célébrer la messe.

Choisir d’être servant de messe, c’est d’être à la suite de Saint-Tarcisius, saint patron des servants de messe. C’est décider de participer à la beauté des messes, d’aider le prêtre et tout les paroissiens à prier et de marcher à la suite de Jésus, ainsi chaque servant est appelé à approfondir son amour de l’Eucharistie.

Dans la communauté de l’Assomption, outre les messes de fin de semaine, les jeunes se réunissent un dimanche par mois.

Ces rencontres leur permettent ainsi de se former, d’en apprendre plus sur la vie de Jésus et de prier. Elles servent aussi pour développer un sentiment d’appartenance et à se reconnaître en dehors de l’église.

Il faut être en mesure de remplir ce service par une présence aux messes de fin de semaine et des messes particulières. Un horaire est fait selon les disponibilités de chacun.

J’accueille les jeunes à partir de 7 ans.

J’invite aussi les adultes, qui veulent servir la messe à venir aux formations qui seront offertes dans l’année. Surveillez les feuillets paroissiaux pour les dates de ces formations.

Pendant la période de la pandémie nous ne prenons aucune inscription puisqu’il n’y aucun servant de messe lors des célébrations

« Vous aussi, vous êtes déjà apôtres de Jésus ! Quand vous participez à la Liturgie en exerçant votre service de l’autel, vous offrez à tous un témoignage. Votre attitude de prière, qui vient du cœur et qui se manifeste par les gestes, par le chant, par votre participation, tout cela est déjà apostolat. Vous êtes très proches de Jésus Eucharistie, ce qui est le plus grand signe de son amitié pour vous. Laissez-vous toujours émerveiller par tant d’amour et de proximité ! Chers servants d’autel, soyez toujours amis et apôtres de Jésus ! »