On t’a demandé pour être parrain ou marraine mais tu n’es pas confirmé?

Tu penses te marier à l’église bientôt mais tu as entendu dire qu’il fallait faire ta confirmation?

Tu connais des gens qui ont la foi et ce qu’ils vivent t’intrigue?

Tu veux connaître le Christ et débuter ta vie avec Lui?

Si tu as 16 ans et plus et que tu te trouves dans l’une ou l’autre des situations énumérées ci-haut, l’initiation chrétienne des adultes est pour toi.

Ce cheminement est personnalisé. Il comprend un accompagnement individuel, des rencontres de catéchèse, des partages de la Parole et des activités qui te seront proposées au fil de ton parcours.

Au cours de la démarche, il te sera proposé de vivre les sacrements d’initiation qui t’aideront à grandir dans ta relation avec Dieu (baptême, eucharistie (première communion), réconciliation et confirmation).

Est-ce que tu pourras devenir parrain ou marraine, ou est-ce que tu pourras te marier avant d’avoir terminé ton cheminement? C’est possible dans certaines conditions.

À ce titre, tu pourrais trouver intéressant ce document :

Combien de temps durera ta démarche? Ça va dépendre de ce qui se passera dans ton cœur avec Dieu.

Pour en savoir plus, tu peux nous contactez en cliquant sur le bouton prévu à cette fin sur le site.

Ou tu peux contacter le responsable :

Denis Vallée

Facebook : Denis Vallée Pasto