Le projet musical de Mario Pelchat et les prêtres est, à l’origine, un groupe vocal  d’accompagnement regroupant des prêtres, des séminaristes et un évêque pour mettre en valeur le talent et l’inspiration spirituelle de Mario Pelchat et de plusieurs artistes invités à offrir une contribution vocale au projet. Il a pris naissance à l’automne 2016.

L’enregistrement du premier album Agnus Dei a été réalisé en février 2017 pour la sortie à Pâques de la même année, puis l’album Noël Ensemble a suivi à l’automne 2017. Les CD Agnus Dei et Noël Ensemble ont été  certifiés disque d’or la même année.

En octobre 2018, l’ADISQ a décerné le prix Félix de l’album le plus vendu au Québec en 2018 pour le CD Agnus Dei.

Nous avons eu le privilège de chanter avec des voix prestigieuses comme celle de Nicole Martin, Joe Bocan et Marie-Josée Lord. S’ajoutent aussi les voix des jeunes de la génération montante : 2 frères, Tocccadeo, Sophia-Rose Boulanger, Cindy Daniel, Margau, Michaël et Raphaël.

3 albums constituent la discographie du groupe

• Agnus Dei
  • Noël Ensemble
  • Quand les hommes vivront d’amour.

Visionnez quelques beaux moments du projet.

La tournée des concerts Mario Pelchat et les prêtres

En novembre décembre 2017 et 2018 plus d’une vingtaine de concerts en salle ont été présentés dont deux au Centre Videotron de Québec.

Le groupe a fait relâche en 2019. Une relance est prévue en 2020 par la préparation d’un concert plus adapté au format des églises paroissiales.

Automne 2020 – Église Saint-Prosper de Beauce

Pour l’achat de disques