Prône 5 juin 2022

Classé dans : Prônes | 0

PRÔNE du dimanche 5 juin 2022

JOURNÉE MUSICALE POUR JEUNES – 11 JUIN

Samedi 11 juin prochain aura lieu une journée musicale pour les jeunes de 10 à 20 ans, avec des musiciens invités spécialement pour l’occasion! C’est de 9h à 15h30. Ça se passe chez un paroissien, au 2840 20e rue (St-Georges secteur ouest). Au menu : pratique musicale (chant, instruments à corde : guitare, violon, claviers, percussions) et des jeux. Le but est une occasion de développer ses talents musicaux en vue de servir l’Église par la liturgie. C’est gratuit et le dîner sera offert. Pour vous inscrire : Contactez notre stagiaire Kevin Murray en appelant au siège de la fabrique 418-228-2558 poste 125.

MARCHE POUR LA PAIX

C’est dans deux semaines que tous les paroissiens de Saint-Georges-de-Sartigan et de Saint-Jean-Paul II sont invités à venir marcher pour la paix, samedi 18 juin de 9h à 10h30. L’évènement est un rassemblement pour les gens de tous les âges. Il y aura de l’animation, des kiosques qui renseignent sur les services de la paroisse, notamment la formation chrétienne, baptêmes, mariages, sacrements pour les jeunes et les adultes, messe et BBQ. Cela se passe dans le stationnement de l’église de Saint-Georges (secteur ouest). Il n’est pas obligatoire de marcher. Tout le monde est bienvenu. Mais pour celles et ceux qui veulent marcher, vous pouvez vous inscrire sur internet « devenir disciple ». ou en venant cueillir un formulaire papier disponible au secrétariat de votre communauté.

EXPOSITION DE CARLO ACUTIS

L’exposition est commencée depuis ce vendredi et se poursuit jusqu’au 12 juin. C’est une expérience exceptionnelle pour vous mettre en contact avec la vérité qui se cache derrière le pain de vie qu’on reçoit  à la communion. L’horaire est inscrit sur le feuillet paroissial et nos réseaux sociaux. Mais retenez que c’est ouvert tous les après-midis, de 13h à 16h à la sacristie de l’église de Saint-Georges (secteur ouest).

Visites guidées de l’exposition Carlo Acutis

par Mme Louise Normandeau :

Vendredi 10 juin: 9h30, 13h30 et 18h30

Samedi 11 juin: 10h, 14h et 17h